Cours & Formations

Apprenez avec moi un nouveau mode de vie et de penser.

cours sur le Bonsaï :

013a0e20e8af29f0-photo

Je pratique l’art du bonsaï depuis 20 ans, exclusivement en création, avec des espèces européennes prélevées dans la nature.

Découvrez ou perfectionnez-vous à l’univers de l’art du bonsaï, lors de cours particulier et sur mesure chez moi au sein de ma collection.

  • bases de la botanique
  • techniques de culture
  • techniques de création d’un bonsaï
  • techniques de prélèvement

Prix horaire : 25€ puis dégressif à partir de 4 heures commandées (me consulter).

cours sur la Permaculture :

IMG_0092

mon habitat permaculturel

Découvrez lors de cours particulier ma deuxième passion la permaculture, cet art de vivre et de penser.

Dans mon jardin apprenez les fondamentaux du maraîchage et de l’arboriculture.

  • comprendre la biologie du sol
  • créer une terre pour le maraichage
  • apprendre à planter, semer, reproduire, enrichir, cultiver
  • apprendre à comprendre la nature

A la maison, je vous révèle un mode de vie qui protège votre santé et l’environnement.

  • vivre sans produire de déchets
  • mieux se nourrir en faisant soi-même
  • entretenir sa maison de manière écologique

Prix horaire : 25€ puis dégressif à partir de 4 heures commandées (me consulter).

via Cours & Formations

Laisser un commentaire